Voiture de course sponsorisée par DBA sur circuit avec livrée rouge et noire arborant la marque DBA pendant une compétition

Comment Installer Le Kit de Mise à Niveau des Freins

Guide Complet Étape par Étape pour l'Installation d'Étriers 6 Pistons

1. RETIRER L’ÉTRIER DE FREIN D’ORIGINE POUR ACCÉDER À LA PLAQUE D’APPUI D’ORIGINE.

A

Gros plan de l'ensemble de frein d'origine montrant la surface du disque rouillée, l'étrier et le support avant l'installation de la mise à niveau DBA

B

Gros plan du moyeu de roue du véhicule avec étrier retiré montrant la plaque support et l'ensemble moyeu exposé pendant l'installation

2. PLACER L’ÉTRIER À 6 PISTONS CONTRE LA PLAQUE D’APPUI. MARQUER LA LIGNE DE DÉGAGEMENT À L’AIDE D’UN STYLO À PEINTURE.

REMARQUE : LE HAUT EST À ENVIRON 40 MM DU BORD ET LE BAS A ENVIRON 41 MM DU BORD.

A

Étrier DBA à 6 pistons tenu contre la plaque support avec marquages au stylo montrant les lignes de coupe nécessaires pour une installation correcte

B

Plaque support avec marquages au stylo complets montrant où le matériau doit être retiré pour l'ajustement correct de l'étrier DBA à 6 pistons

C

Pied à coulisse numérique mesurant environ 40mm depuis le bord de la plaque support pour la coupe d'espace supérieure pendant l'installation

D

Pied à coulisse numérique mesurant environ 41mm depuis le bord de la plaque support pour la coupe d'espace inférieure pendant l'installation

3. RETIRER LA PLAQUE D’APPUI DU VÉHICULE ET DÉCOUPER SELON VOS MARQUAGES. RÉINSTALLER LA PLAQUE D’APPUI ET TESTER L’AJUSTEMENT DE L’ÉTRIER. REMARQUE : EN FONCTION DES TOLÉRANCES DE LA PIÈCE D’ORIGINE, IL FAUDRA PEUT-ÊTRE EN DÉCOUPER DAVANTAGE.

A

Plaque support retirée positionnée dans un étau montrant les lignes de coupe marquées au stylo prêtes pour modification pendant l'installation

B

Plaque support modifiée réinstallée sur le moyeu du véhicule avec coupes d'espace terminées pour l'ajustement correct de l'étrier DBA à 6 pistons

4. APRES AVOIR TESTÉ L’AJUSTEMENT À LA PLAQUE D’APPUI, VERIFIER QUE LE MOULAGE DU MOYEU D’ORIGINE NE TOUCHE PAS L’ÉTRIER. SI C’EST LE CAS, MARQUEZ LES POINTS DE CONTACT ET ENLEVEZ L’EXCÉDENT DE FONTE.

A

Gros plan du moyeu d'origine et de la plaque support modifiée montrant les points de contact potentiels avec l'étrier DBA pendant l'installation

B

Moyeu d'origine avec zone de contact visible marquée pour modification afin d'assurer un espace correct pour l'installation de l'étrier DBA

C

Technicien marquant les points de contact sur le moyeu d'origine où l'excès de matériau doit être retiré pour l'espace de l'étrier DBA

D

Moyeu d'origine modifié après retrait de l'excès de matériau montrant un espace correct pour l'installation de l'étrier DBA